Transport en bus – lignes renforcées et TAD

Transport en bus : des lignes renforcées et un Transport à la Demande (#TAD) créé

Coulommiers Pays de Brie Agglo avait sensibilisé la Région Ile-de-France et Île-de-France Mobilités sur la nécessité d’améliorer l’offre de bus sur le territoire.

Ce travail avec les instances régionales a porté ses fruits, puisqu’à compter de la semaine prochaine, le 2 septembre, les lignes suivantes seront renforcées : 

  • La ligne 34 entre La Ferté-sous-Jouarre, Jouarre et Verdelot 
  • La ligne 41 qui relie Coulommiers, Jouarre et La Ferté-sous-Jouarre 
  • La ligne 56 qui relie la Ferté-sous-Jouarre, Septs-Sorts, Sammeron, Ussy-sur-Marne, Changis-sur-Marne et Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux à Meaux
  • La ligne 62 qui relie La Ferté-sous-Jouarre, Septs-Sorts et Sammeron à Chessy

Une offre de Transport à la Demande entre La Ferté-sous-JouarreJouarre et La Ferté-Gaucher (du lundi au vendredi) est également lancée ce 2 septembre. Ce service permet sur réservation, de se rendre à la gare de La Ferté-sous-Jouarre depuis des arrêts définis sur les communes de La Ferté-Gaucher, Rebais et Jouarre, en proposant l’itinéraire le plus direct, établi en fonction des réservations.

+ d’infos sur ces lignes ⬇️

Focus Transport à la demande

Ile-de-France Mobilités s’est enfin engagé à mettre en service trois autres circuits de Transport à la Demande dès le 1er janvier 2020, pour créer ou renforcer une offre vers #Coulommiers (Gare et Lycée notamment) :

  • Une ligne desservira Beautheil-Saints et Amillis 
  • Une ligne desservira Dagny, Marolles-en-Brie, Chevru, et Choisy-en-Brie
  • Une ligne interne à Coulommiers, en remplacement d’une ligne classique

Le Transport à la Demande : Comment ça marche ?
1- Rendez-vous sur la plateforme dédiée au Transport à la Demande, via l’application mobile TAD Ile-de-France, ou sur http://www.tad.xn--idfmobilits-kbb.fr/, ou par téléphone au 09 70 80 96 63
2- Créer votre compte
3- Réserver votre trajet (à partir d’un mois à l’avance et jusqu’à la dernière minute)
4- 30 minutes avant votre départ, vous recevrez une alerte sur votre téléphone pour vous rappeler votre prise en charge (point d’arrêt, heure, véhicule…), puis visualisez votre véhicule
5- Présentez-vous à votre arrêt, 5 minutes avant. 
6- Le véhicule arrive et le conducteur valide votre présence. Validez votre titre de transport habituel

#Transports #mobilités #VotreAggloAgit

Actu du 30/08/2019