Transport à la demande (TàD)
Coulommiers Pays de Brie Agglo a sensibilisé la Région Ile-de-France et Île-de-France Mobilités sur la nécessité d’améliorer l’offre de bus sur le territoire.
Ce travail avec les instances régionales a porté ses fruits avec notamment le renforcement de certaines lignes de bus et la création de lignes de Transport à la Demande (TàD) sur la communauté d’agglomération Coulommiers Pays de Brie.
Ce service permet aux habitants de se rendre à leur destination sur réservation, depuis des points d’arrêt définis. Le temps de trajet est en moyenne plus court car, contrairement à une ligne classique, le bus ne s’arrêtera que si une réservation a été effectuée. Les réservations se font au choix par :
- Téléphone au 09 70 80 96 63, du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00
- Internet https://tad.idfmobilites.fr/
- Une application mobile apple store ou android, qui permet également de suivre le véhicule en approche grâce à la géolocalisation.
Zoom sur la réservation par l’application mobile
L’application TàD Île-de-France Mobilités, vous permet d’avoir accès à des fonctionnalités utiles pour gérer vos trajets
- Réserver vos trajets pour vous déplacer sur l’ensemble des points d’arrêts
- Indiquer vos trajets préférés et enregistrer les dans l’application,
- Gérer vos réservations : les modifier et/ou les annuler en temps réel,
- Evaluer votre trajet.
- Pour la première réservation je m’inscris au service
- Je renseigne les informations nécessaires à l’enregistrement de mon trajet
- L’application me propose plusieurs trajets: j’en choisis un
- Je peux réserver…
- Le jour de mon trajet, je reçois une notification 30 minutes avant l’heure de prise en charge
- Je suis l’arrivée de mon véhicule depuis l’application
- A la montée dans le bus : je m’identifie auprès du conducteur et je valide mon titre de transport
- A bord, je vois la progression de mon trajet sur l’application
- Arrivé à destination j’évalue mon trajet sur l’application