Tourisme

La communauté d’agglomération souhaite renforcer l’attractivité touristique du territoire en misant sur ses richesses patrimoniales et sa position privilégiée en Ile-de-France.

L’enjeu est de taille. Développer le tourisme est essentiel pour faire vivre nos commerces de proximité, favoriser l’implantation d’hôtels, créer des emplois non délocalisables et développer des filières artisanales et agricoles. En Ile-de-France, le tourisme est l’un des principaux leviers de développement économique. Idéalement positionné à proximité du Grand Paris, notre territoire n’a pourtant pas encore su en tirer profit. Nos atouts sont pourtant nombreux :

  • Un patrimoine naturel et une ruralité devenue rare en Ile-de-France, avec des villages de caractère comme Aulnoy ou Guérard
  • Un patrimoine fluvial, avec de réelles opportunités de développement sur La Marne
  • Un patrimoine historique riche avec par exemple les cryptes de Jouarre et la Commanderie des Templiers à Coulommiers
  • Des lieux insolites comme la Galleria Continua, galerie d’art contemporain implantée à Boissy-le-Châtel,
  • Un patrimoine gastronomique reconnu, avec notamment le Brie de Coulommiers, réputé dans le monde entier.

Dotée de moyens plus importants, la communauté d’agglomération a donc décidé de combler ce retard en structurant une offre touristique qui mettra en valeur ces richesses. Pour ce faire, un office de tourisme intercommunal a été créé en 2018. Coulommiers Pays de Brie Tourisme sera chargé de faire la promotion de notre territoire et de fédérer les acteurs locaux du tourisme autour d’une stratégie commune.

En savoir +

Site web : http://www.coulommierspaysdebrie-tourisme.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/PaysdeBrieTourisme/