Inscriptions Accueil de loisirs & périscolaire

Dammartin-sur-Tigeaux, Faremoutiers, Guérard, Pommeuse

Date maximum de remise des dossiers pour la rentrée de septembre : vendredi 30 juin 2023

Nouvelles inscriptions 2023-2024

Les documents ci-dessous sont obligatoires. Pour toutes nouvelles inscriptions, voici les documents à fournir :

1/ Documents à télécharger (à compléter et signer)

  • La fiche de renseignements famille.
  • La fiche sanitaire de liaison (une par enfant).
  • Le formulaire « Autorisations ».
  • Le planning d’inscription pour septembre 2023.

2/ Les pièces justificatives (à fournir)

  • Une copie du livret de famille en totalité, pages parents et enfant(s).
  • Les pages correspondantes aux vaccinations sur le carnet de santé ou une attestation du médecin spécifiant que l’enfant est à jour de ses vaccins (pour chaque enfant).
  • L’avis d’imposition ou de non-imposition de l’année 2022 sur les revenus 2021. Si vous ne souhaitez pas nous transmettre ce document, le tarif maximum sera appliqué.
  • Une copie d’un justificatif de domicile (de moins de 3 mois).
  • Une attestation d’employeur de moins de 3 mois (pour chacun des parents) avec coordonnées complètes de celui-ci ou les derniers bulletins de salaire. Pour les professions libérales, copie de tout document justifiant la situation.

Vous devez transmettre votre dossier

Renouvellement d’inscription 2023-2024

Même si vos enfants ont déjà fréquenté l’Accueil de Loisirs, le dossier d’inscription est à renouveler chaque année. Les documents ci-dessous sont obligatoires.

1/ Documents à télécharger (à compléter et signer)

  • La fiche de renseignement Famille
  • La fiche sanitaire de liaison (une par enfant).
  • Le formulaire « Autorisations ».
  • Le planning d’inscription pour septembre 2023.

2/ Les pièces justificatives (à fournir)

  • Une copie du livret de famille en totalité, pages parents et enfant(s). Si nouvelle naissance en 2023, ou changement de situation familiale.
  • Les pages correspondantes aux vaccinations sur le carnet de santé ou une attestation du médecin spécifiant que l’enfant est à jour de ses vaccins (pour chaque enfant).
  • L’avis d’imposition ou de non-imposition de l’année 2022 sur les revenus 2021. Si vous ne souhaitez pas nous transmettre ce document, le tarif maximum sera appliqué.
  • Une attestation d’employeur de moins de 3 mois (pour chacun des parents) avec coordonnées complètes de celui-ci ou les derniers bulletins de salaire. Pour les professions libérales, copie de tout document justifiant la situation. En cas de changement de situation professionnelle.

Vous devez transmettre votre dossier

  • Par le portail famille (page d’accueil, en bas « Documents à transmettre à la structure »)
  • Ou à la Maison des Petits, 2 place Ile de France, 77120 Coulommiers.

Portail familles

Vous avez déjà inscrit votre enfant en Accueil de Loisirs ?
Connectez-vous au Portail familles avec votre identifiant (votre e-mail) et mot de passe : cliquez ici

La communauté d’agglomération Coulommiers Pays de Brie met à disposition le portail familles, pour les parents qui ont déjà inscrits leurs enfants à l’un des accueils de loisirs suivant:

Sur le Portail familles, vous pouvez :

  • Faire une demande d’inscription
  • Actualiser votre compte
  • Réserver en ligne et annuler
  • Régler votre facture: paiement en ligne par carte bancaire
  • Consulter vos factures
  • Demander votre attestation fiscale

Lieu d’informations et d’inscriptions unique

Service Enfance communauté d’agglomération
Tél : 01 64 75 38 94
Maison des Petits
2 place de l’Ile de France
77120 Coulommiers