
Inscriptions Accueil de loisirs & périscolaire
Dammartin-sur-Tigeaux, Faremoutiers, Guérard, Pommeuse
Date maximum de remise des dossiers pour la rentrée de septembre : vendredi 30 juin 2023
Nouvelles inscriptions 2023-2024
Les documents ci-dessous sont obligatoires. Pour toutes nouvelles inscriptions, voici les documents à fournir :
1/ Documents à télécharger (à compléter et signer)
- La fiche de renseignements famille.
- La fiche sanitaire de liaison (une par enfant).
- Le formulaire « Autorisations ».
- Le planning d’inscription pour septembre 2023.
2/ Les pièces justificatives (à fournir)
- Une copie du livret de famille en totalité, pages parents et enfant(s).
- Les pages correspondantes aux vaccinations sur le carnet de santé ou une attestation du médecin spécifiant que l’enfant est à jour de ses vaccins (pour chaque enfant).
- L’avis d’imposition ou de non-imposition de l’année 2022 sur les revenus 2021. Si vous ne souhaitez pas nous transmettre ce document, le tarif maximum sera appliqué.
- Une copie d’un justificatif de domicile (de moins de 3 mois).
- Une attestation d’employeur de moins de 3 mois (pour chacun des parents) avec coordonnées complètes de celui-ci ou les derniers bulletins de salaire. Pour les professions libérales, copie de tout document justifiant la situation.
Vous devez transmettre votre dossier
- Par email enfance@coulommierspaysdebrie.fr
- Ou à la Maison des Petits, 2 place Ile de France, 77120 Coulommiers.
Renouvellement d’inscription 2023-2024
Même si vos enfants ont déjà fréquenté l’Accueil de Loisirs, le dossier d’inscription est à renouveler chaque année. Les documents ci-dessous sont obligatoires.
1/ Documents à télécharger (à compléter et signer)
- La fiche de renseignement Famille
- La fiche sanitaire de liaison (une par enfant).
- Le formulaire « Autorisations ».
- Le planning d’inscription pour septembre 2023.
2/ Les pièces justificatives (à fournir)
- Une copie du livret de famille en totalité, pages parents et enfant(s). Si nouvelle naissance en 2023, ou changement de situation familiale.
- Les pages correspondantes aux vaccinations sur le carnet de santé ou une attestation du médecin spécifiant que l’enfant est à jour de ses vaccins (pour chaque enfant).
- L’avis d’imposition ou de non-imposition de l’année 2022 sur les revenus 2021. Si vous ne souhaitez pas nous transmettre ce document, le tarif maximum sera appliqué.
- Une attestation d’employeur de moins de 3 mois (pour chacun des parents) avec coordonnées complètes de celui-ci ou les derniers bulletins de salaire. Pour les professions libérales, copie de tout document justifiant la situation. En cas de changement de situation professionnelle.
Vous devez transmettre votre dossier
- Par le portail famille (page d’accueil, en bas « Documents à transmettre à la structure »)
- Ou à la Maison des Petits, 2 place Ile de France, 77120 Coulommiers.
Portail familles
Vous avez déjà inscrit votre enfant en Accueil de Loisirs ?
Connectez-vous au Portail familles avec votre identifiant (votre e-mail) et mot de passe : cliquez ici
La communauté d’agglomération Coulommiers Pays de Brie met à disposition le portail familles, pour les parents qui ont déjà inscrits leurs enfants à l’un des accueils de loisirs suivant:
Sur le Portail familles, vous pouvez :
- Faire une demande d’inscription
- Actualiser votre compte
- Réserver en ligne et annuler
- Régler votre facture: paiement en ligne par carte bancaire
- Consulter vos factures
- Demander votre attestation fiscale
Lieu d’informations et d’inscriptions unique
2 place de l’Ile de France
77120 Coulommiers