Halte-garderie itinérante (HGI)

Le « mille-pattes » est la halte-garderie itinérante du Pays de Coulommiers. La proximité est sa raison d’être : c’est la halte-garderie qui vient à vous.

Halte-garderie itinérante (HGI)
Maison des Petits
2 place de l'Ile de France
77120 Coulommiers

Le « mille-pattes » s’adresse aux parents qui souhaitent se libérer quelques heures par semaine et veulent faire vivre à leurs enfants une première expérience de la vie en collectivité.

Ouverte aux familles aux communes* de l' ancienne communauté de communes du Pays de Coulommiers, notre halte-garderie itinérante accueille les enfants de 3 mois à 6 ans dans des salles mises à disposition par les Mairies de la Communauté d'Agglomération.

Une équipe de professionnels de la Petite Enfance y conduit le « mille-pattes », chargé de jeux et de matériel pédagogique.

Espace d’éveil, la halte-garderie itinérante est aussi un lieu propice aux échanges et à la socialisation de l’enfant.

Pour connaître l’itinéraire du « mille-pattes », vous pouvez vous renseigner à la Maison des Petits.

*Amillis, Aulnoy, Beautheil-Saints, Boissy-le-Châtel, Chailly-en-Brie, Chauffry, Chevru, Coulommiers, Dagny, Dammartin-sur-Tigeaux, Faremoutiers, Giremoutiers, Guérard, Hautefeuille, La Celle-sur-Morin, Maisoncelles-en-Brie, Marolles-en-Brie, Mauperthuis, Mouroux, Pézarches, Pommeuse, Saint-Augustin, Touquin.