Travaux de rénovation de l’amélioration de la piscine de La Ferté-sous-Jouarre

Actualité du 13.11.220

Dans la poursuite de son plan d’entretien des équipements sportifs, la communauté d’agglomération Coulommiers Pays de Brie lance la 3ème phase de travaux de rénovation de la piscine intercommunale située à La Ferté-sous-Jouarre.

En 2019-2020, les deux premières phases de travaux ont consisté à la réfection de l’étanchéité des bassins ainsi qu’au remplacement de la centrale de traitement d’air. Ces travaux ont permis d’améliorer le chauffage de l’équipement pour le confort des usagers et de réaliser d’importantes économies d’eau et d’énergie.

Depuis le mois d’octobre 2020, des travaux de démolition et de remblayage du bassin extérieur sont en cours ainsi que des travaux de rénovation avec l’installation d’un bassin nordique.

Le bassin extérieur actuel est vieillissant, il va donc être rénové et agrémenté d’un espace bien-être comprenant 6 lits massants (jacuzzi), 2 cascades (2 puissances de massage) et 9 buses de massages positionnables. Le tout est conçu pour être accessible aux personnes à mobilité réduite.

Par ailleurs, le bassin disposera également de 3 lignes de nage avec un sas de liaison qui permettra son accès même en hiver.

  • Durée des travaux : 6 mois
  • Coût des travaux : 700 000 €