Pose de la première pierre de l’accueil de loisirs Lafayette à Coulommiers

Le jeudi 15 octobre 2020, le Président de la communauté d’agglomération a posé la première pierre en présence de Madame le Maire de Coulommiers et Conseillère Départementale, Monsieur le Président de la CAF de Seine-et-Marne et Madame la Conseillère Régionale.

Cet accueil de loisirs viendra en remplacement de l’existant et va permettre d’augmenter la capacité d’accueil : 120 enfants pour l’Accueil de Loisirs et 12 places pour le multi accueil Petite Enfance, dans un cadre parfaitement adapté aux besoins et au bien-être des jeunes enfants.

Après avoir construit des Accueils de Loisirs à Touquin, Beautheil-Saints, Boissy-le-Châtel et Chailly-en-Brie, c’est au tour de Coulommiers de voir se construire une nouvelle structure d’accueil pour les enfants.

Pour la suite, des projets sont à programmés sur Mouroux et Pommeuse et une étude est en cours pour mesurer l’intérêt d’une extension de compétence aux autres communes de l’intercommunalité, sur l’ancien Pays Fertois et l’ancien Pays Créçois. La communauté d’agglomération Coulommiers Pays de Brie, finance ce projet à hauteur de 1 082 996 € pour un coût global à 3 742 122 € (subventionné à 65%).

Actualité du 15/10/2020