le nouveau site internet coulommiers pays de brie

La communauté d’agglomération Coulommiers Pays de Brie lance son nouveau site Internet !

Les anciens sites internet des deux anciennes communautés de communes:

www.paysdecoulommiers et www.cc-paysfertois.fr vont disparaître et ne sont plus actualisés.

Désormais le nouveau site internet: www.coulommierspaysdebrie.fr est le site de référence de la communauté d’agglomération Coulommiers Pays de Brie

Vous trouverez toutes les informations sur la vie de votre agglomération au travers de son fonctionnement, ses compétences, ses services, ses projets et ses actualités.

Depuis le 18 mars dernier, cette nouvelle visibilité numérique, en plus de la page facebook déjà très active, permet d’informer les habitants et l’ensemble des acteurs de l’agglomération.

La page d’accueil donne accès à un menu articulé autour de cinq thématiques :

  • la présentation de « votre agglo », sa gouvernance, ses compétences, son fonctionnement
  • toutes les infos pratiques qui facilitent le quotidien et le bien « vivre » des habitants du territoire
  • une rubrique « Entreprendre » dédiée aux porteurs de projets
  • un « Espace Emploi » , le nouveau dispositif de recherche d’emploi en ligne lancé par la communauté d’agglomération
  • et une présentation de tous les « Projets » structurants de l’agglomération

Plus bas, les accès rapides permettent un accès direct à l’information ciblée selon les besoins spécifiques des internautes.

L’actualité intercommunale est traitée en page d’accueil où remonte également le fil Facebook Coulommiers Pays de Brie Agglo.

Accédez en un clic au site www.sortirenpaysdebrie.com, qui recense toutes les sorties Culture et Loisirs dans nos 42 communes.

Le tourisme étant un des principaux leviers de développement économique et par conséquent d’attractivité de notre territoire, un espace lui est également dédié en page d’accueil. Il renverra vers le site Internet de Coulommiers Pays de Brie Tourisme dont la sortie est prévue ce printemps.

Ce nouvel outil, qui évoluera au fil des temps et des besoins des internautes, fait ainsi la part belle à tous les atouts du territoire.