Inauguration de la STEP de Dammartin-sur-Tigeaux

Ce samedi 15 avril, Ugo Pezzetta, Président de l’agglomération Coulommiers Pays de Brie et Angélique Mercier, Maire de Dammartin-sur-Tigeaux ont eu le plaisir d’inaugurer la station d’épuration de la commune, en présence notamment de Philippe Fourmy Reux, vice-président en charge de l’eau et de l’assainissement et de Jean-François Parigi, Président du Conseil Départemental de Seine-et-Marne.

Initié par la communauté de communes de la Brie des Moulins, ce projet essentiel à la qualité de vie des habitants et à la préservation de l’environnement a été repris par l’agglomération Coulommiers Pays de Brie en 2018.

Montant de l’investissement : 2,3 millions d’euros (subventionné par L’agence de l’eau Seine-Normandie, la Région Ile-de-France et le Conseil Départemental de Seine-et-Marne).

Par ailleurs, l’agglomération investit sur tout le territoire : STEP de Guérard (3 millions d’euros), STEP d’Amillis (près de 500 000 €), STEP de Chevru (1 million d’euros) et STEP de Maisoncelles-en-Brie (plus de 1.5 millions d’euros).

Au total la communauté d’agglomération investit pour cette seule année 2023 9 millions d’euros pour ces stations d’épuration, près de 4 millions d’euros pour l’eau potable et 4.5 millions d’euros pour les eaux pluviales.