Conférence petite-enfance « les 1 000 premiers jours de l’enfant : l’importance du suivi médical » à Coulommiers Octobre 2026

Cette conférence est organisée par le service petite enfance de la communauté d’agglomération Coulommiers Pays de Brie et animée par Véronique LEVEQUE, pédiatre, référente Santé et Accueil Inclusif du Service Petit Enfance sur l’agglomération.

Quand consulter un médecin avec un enfant de moins de 3 ans ? Les premières années de vie soulèvent de nombreuses questions pour les familles. Cette conférence fera le point sur les consultations de suivi et de prévention recommandées, ainsi que sur les symptômes les plus fréquents qui justifient une consultation médicale. L’objectif est d’apporter des repères simples pour identifier les situations courantes, reconnaître les signes d’alerte et orienter les enfants vers une prise en charge adaptée lorsque cela est nécessaire.

La conférence se déroulera Mardi 13 octobre 2026, de 20h à 22h, à Coulommiers, mais vous pouvez y participer à distance par visioconférence, un lien teams vous sera communiqué la veille de l’événement.

Ouverte à tous et gratuite, sur inscription, cette conférence s’adresse aux parents (ou proches), assistant(e)s maternel(le)s et auxiliaires parentales du territoire.

Conférence petite-enfance « Les 1 000 premiers jours de l’enfant : l’importance du suivi médical »

Mardi 13 octobre 2026. De 20h à 22h

Banque de France

62 rue Bertrand Flornoy

77120 Coulommiers


Les conférence sont gratuits – Ouverts à tous – Sur Inscription
Tél : 01 64 75 30 90 (taper 2 puis*)
E-mail : maisondespetits@coulommierspaysdebrie.fr
Je m’inscris
Aller au contenu principal