Projet TSF – Pose de la première Pierre des studios de cinéma

Ugo Pezzetta, président de l’agglomération Coulommiers Pays de Brie a eu plaisir d’assister à la pose de la 1ère pierre des 12 futurs plateaux de tournage des studios TSF en présence de Franck RIESTER, ancien Ministre et maire de Coulommiers, Thierry de Segonzac, Président Directeur Général de TSF, Jean-François Parigi, président du Département, Patricia Lemoine, Députée de la 5ème circonscription de Seine-et-Marne, M. Pierre Ory, préfet de Seine-et-Marne et de nombreux élus et acteurs du territoire.

Si la communauté d’agglomération s’est mobilisée pour permettre à TSF de s’implanter ici, c’est parce que ce projet représente une véritable opportunité pour notre territoire.

  • Des milliers d’emplois directs et indirects, avec à la clé plus de pouvoir d’achat et une meilleure qualité de vie pour de nombreux habitants, qui pourront travailler plus près de chez eux.
  • Des retombées économiques importantes pour l’ensemble de notre tissu local et une dynamique renforcée pour attirer et accompagner de nouvelles entreprises.
  • Un formidable levier d’attractivité, avec l’accueil du premier backlot de France, les fameux décors de Paris, et l’un des projets cinématographiques les plus ambitieux d’Europe.

Notre territoire a de nombreux atouts. Il mérite d’être davantage sous les projecteurs — pas seulement ceux des studios de cinéma !

22/09/2026

Aller au contenu principal