La pose de clapets anti-retour à Crécy-la-Chapelle pour réduire le risque d’inondations.
Dans le cadre de sa compétence GEPU (Gestion des Eaux Pluviales Urbaines), l’agglomération réalise la pose de clapets anti-retour sur la commune de Crécy-la-Chapelle pour réduire le risque d’inondations.
Le clapet anti-retour est un dispositif qui évite que les eaux de débordement des cours d’eau s’infiltrent dans les réseaux d’assainissement ou dans les réseaux d’eaux pluviales. Il permet donc d’empêcher la remontée de l’eau par les réseaux dans les habitations et dans les rues.
Depuis le début du mois de juin, 6 clapets anti-retour ont été installés : Rue des Halles, RD 235, rue de la Chapelle et sur le parking de La Poste.
Au total, 13 clapets sont prévus sur la commune. L’installation de certains clapets va être reportée au mois de septembre lorsqu’il sera possible de réduire le niveau du Morin (activités nautiques en cours sur la période estivale).
- 𝗠𝗼𝗻𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝘂𝘅 : 𝟭𝟲𝟭 𝟯𝟱𝟬 €
Parallèlement à ces travaux sur le réseau d’eaux pluviales, l’agglomération aide les communes à réaliser des travaux d’urgence pour réduire le risque d’inondations et de ruissellements.




