Travaux et investissement de la Piscine de la Ferté-sous-Jouarre

Retrouvez l’actualité du 13 juin 2019 sur l’avancement des travaux et les horaires de piscines : cliquez ici

Ugo Pezzetta, président de Coulommiers Pays de Brie Agglo et Maire de La Ferté-sous-Jouarre, et Pascal Fournier, vice-président, en charge des équipements sportifs, des loisirs et du numérique, se sont rendus cet après-midi à la piscine de La Ferté-sous-Jouarre pour y constater l’avancement des travaux de rénovation et d’amélioration. Ils étaient accompagnés d’élus de La Ferté-sous-Jouarre.

Au total, près de 500 000 € sont ainsi investis et permettront de réaliser d’importantes économies d’eau et d’énergie.

La première phase des travaux de la piscine consiste à la réfection de la toiture. La piscine réouvrira comme prévu le 21 janvier 2019, une fois les travaux de réfection de la toiture terminés.

La seconde phase de travaux débutera le 1er avril et durera jusqu’au 30 juin. Elle consistera en la réfection de l’étanchéité des bassins et le remplacement de la centrale de traitement d’air, ce qui améliorera également le chauffage de l’équipement, pour le confort des usagers . La piscine restera fermée pendant toute cette durée.

Les clubs sportifs fertois pourront poursuivre leurs entraînements à #Coulommiers, au Centre Aquatique des Capucins. L’association Coulommiers Natation mettra à disposition des lignes d’eau, le lundi soir de 19h45 à 21h et le mercredi de 19h30 à 21h pour la natation sportive. Des lignes d’eau seront également réservées au club de plongée le jeudi de 21h à 22h.

visite des travaux de la piscine